Imprimer
Détails: | Affichages : 862

L’Ardenne donne rendez-vous à ses professionnels

La date de la première édition des Rencontres de l’Ardenne a été annoncée : le 21 novembre, au sein du Libramont Exhibition Congress. Un lieu central pour rassembler l’ensemble des professionnels issus des territoires ardennais transfrontaliers.

Producteurs namurois, entrepreneurs grand-ducaux, hébergeurs liégeois, partenaires touristiques français ou restaurateurs luxembourgeois, les Rencontres de l’Ardenne permettent à tous les professionnels ardennais de se réunir sous une même bannière. L’événement immanquable, lieu d’échange, de conférences et d’ateliers, se destine à tous ceux qui œuvrent en faveur de la destination touristique Ardenne. Les Rencontres fixent les objectifs communs pour l’année à venir de cette dynamique transfrontalière. L’événement sera organisé dans le cadre des deux projets Interreg : AGRETA et Ardenne Attractivity.

L’importance du web et du durable

Lors des Rencontres, l’accent va être posé sur les outils mis en place pour booster l’attractivité du territoire. La communication web pour accroître sa visibilité, l’importance des réseaux sociaux et des influenceurs, les participants partiront en effet les poches remplies de moyens et d’idées pour augmenter leur visibilité. Divers conférenciers ainsi que les créateurs du projet de marque territoriale vont ainsi dévoiler aux professionnels ardennais les clés pour une bonne prise en main de leur business et sa publicité, grâce à la marque. Aussi, la place de l’Ardenne sur l’échiquier des destinations touristiques durables sera abordée. Car s’il est clair qu’aujourd’hui la prise de conscience écologique fait partie de notre quotidien, il est évident également que l’Ardenne, poumon vert de l’Europe, est indissociable à la notion d’environnement.

Un événement nouveau

L’idée d’Ardenne transfrontalière, bien que fraîche dans les esprits, est tout de même partie pour durer. Au niveau touristique et économique, il est aujourd’hui impensable que chaque territoire, qui pourtant revendiquent les mêmes valeurs, ne travaillent pas ensemble. Les Rencontres de l’Ardenne vont ainsi permettre de pérenniser d’année en année les échanges sans frontières tout en créant une belle dynamique touristique.

 

Pour plus d'informations c'est -ICI-