Salon Vakanz - Luxembourg ville

Du 12 au 14 janvier 2018

 

Dans le cadre de l’action de communication, le projet AGRETA a été présent au salon Vakanz à Luxembourg. Ce salon fait venir un public divers issu de la Grande Région. Nous y sommes allés d’un côté pour renforcer la marque Ardenne au Luxembourg (et pour échanger avec les acteurs intéressés par la démarche) et aussi pour communiquer sur l’Ardenne transfrontalière auprès du grand public.

 

Marque Ardenne :

Nous avons pu échanger avec plusieurs personnes sur la Marque Ardenne. Notamment un camping et un gîte sont intéressés à adhérer à la marque. Les deux prestataires ouvriront prochainement leur établissement dans les Ardennes luxembourgeoises. Daniëlle Gevaerts les a informé sur la Marque Ardenne et ils prendront contact dans les semaines à venir.

Elle a également pu expliquer le projet Interreg Grande Région / AGRETA à l'aide de la plaquette d'information. 

 

Communication Grand Public :

Sur le stand, les visiteurs ont pu trouver des informations sur l’Ardenne transfrontalière (cartes et brochures d’appel), ainsi que des informations plus spécialisées selon les partenaires du GEIE.

Nous avions environ 600 cartes de l’Ardenne et 235 brochures, à la fin de ces trois jours, il restait seulement 15 cartes et 14 brochures. Les brochures des différentes provinces ont également été bien distribuées. 

Les visiteurs ont été très demandeurs de cartes de randonnée et des pistes cyclables. Pour un prochain salon il serait intéressant de ramener ce type de documentation. Dans le cadre du projet AGRETA, une carte avec les itinéraires cyclables et pédestres devra être réalisée. D'autres sujets tels que l'offre d'hébergement et les routes touristiques étaient également beaucoup demandés. 

Pendant ces 3 jours de salon, les visiteurs ont pu tenter leur chance et gagner un package pour découvrir une partie de l'Escap'Ardenne : Le Lee trail. 

 

Public :

Les trois jours ont été intéressants, surtout le vendredi et le samedi nous avons eu beaucoup de monde. Le dimanche fin d’après-midi, par contre, fût plus calme et le salon commençait à se vider.

Le public qui s’est arrêté sur notre stand cherchait avant tout des activités à proximité, pour la journée ou pour un weekend. Il y avait beaucoup d’habitants de la Grande-Région.

 

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo