Tout au long du projet, le chef de file ainsi que les opérateurs sont amenés à communiquer le plus largement possible sur le projet AGRETA et sur le programme INTERREG VA Grande Région en général. 

Ces actions ont pour objectif d'être originales et suffisamment importantes afin de capter efficacement l'attention de la presse (écrite, web, radio et télévisée) en Allemagne, en France, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Elles porteront tant sur le contenu et les réalisations des actions 3 à 9 que sur le programme INTERREG VA Grande Région. 

 

Le chef de file assure la coordination de l'ensemble de ces actions en collaboration avec le comité de pilotage. il sera chargé de : 

  • La rédaction d'un plan de communication transversal et global.
  • La mise en place d'une procédure commune et partagée quant aux actions média liées au projet.
  • La conception d'un recueil annuel des retombées médias issues du projet.
  • La création et l'animation d'un site web administratif afin de pouvoir informer la presse, les institutions, les professionnels du tourisme ainsi que les habitants de la Grande Région. 
  • L'organisation de journées de rencontre et de mobilisation autour de l'Ardenne transfrontalière afin de mettre en avant toutes les dynamiques et réalisations développées par le projet.
  • Le pilotage d'une série de conférences de presse pour le projet (minimum quatre).

 

 

Cette action a comme but principal d'expliquer aux populations de la zone transfrontalière les résultats du projet, les bénéfices et les impacts sur le territoire. 

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo