l’Eco-Tour Lab, une démarche participative pour développer ensemble une connaissance commune sur la fréquentation de nos espaces naturels et forestiers et l’image touristique perçue par les visiteurs de l’Ardenne.

Mieux révéler l’importance et la valeur du patrimoine naturel pour renforcer l’attractivité de l’Ardenne ?

Le  4 juin dernier a eu lieu le premier atelier de l’Eco-Tour Lab à Marche-en-Famenne. Ce laboratoire vivant, développé par les opérateurs de l’action 3 (RND, ULG et INRA) a pour objectif de créer un lieu de  dialogue entre les différents opérateurs touristiques, les chercheurs et les acteurs du paysage et de construire ensemble un outil de suivi et d’analyse du potentiel touristique des espaces naturels et forestiers (fréquentation, profil des visiteurs, tendances, ….).

Pour ce premier atelier ont été conviés les opérateurs du projet AGRETA (parc naturels, fédérations touristiques…) ainsi que des maisons de tourisme.

Suivront en septembre encore deux autres sessions, le 06 septembre et le 19 septembre, où seront invités les opérateurs touristiques de la marque Ardenne de manière plus large (hébergeurs, restaurateurs etc.), des Forêts d’Ardenne et des acteurs membres des fédérations professionnelles touristiques.

 

Vous souhaitez y participer ou obtenir de plus amples infos contactez Ressources Naturelles Développement (RND) au 084/32.08.47 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo