Imprimer
Détails: | Affichages : 1233

Coup d’envoi du portefeuille de projets « Ardenne Attractivity ».

Tous les opérateurs des projets constitutifs se sont réunis à l’hôtel IBIS de Charleville-Mézières, le 12 septembre, pour participer au premier comité d’accompagnement de lancement des projets constitutifs, en présence des équipes techniques de la programmation Interreg V France-Wallonie –Vlaanderen (FWV).

Ce premier comité d’accompagnement avait pour objectif d’informer les opérateurs engagés dans les projets sur les points suivants :

 

Plus de 22 personnes ont participé à ce premier comité d’accompagnement. Le pilote du portefeuille a organisé, dans le prolongement de ce comité, une réunion d’information et de coordination pour le lancement des premières actions.

 

 

Le premier comité de pilotage du portefeuille Ardenne Attractivity

 

Organisé, dans les locaux de la maison du Tourisme de ST Hubert, le 14 octobre 2016, il avait pour objectif d’assurer la mise en place des premiers outils communs et partagés qui permettront d’assurer la coordination et  le suivi  des projets du portefeuille.

Il était également question de mette en place la cellule administrative et comptable et préparer le séminaire de lancement du mois de décembre.

 

Il est prévu de réunir à nouveau ce comité, une à deux fois par trimestre, durant toute la durée des projets.

 

La « cellule comptable et administrative » du portefeuille

Elle s’est réunie, pour la première fois,  le 10 novembre 2016, dans les locaux de la maison du Tourisme  de ST Hubert.

Cette cellule est composée des personnes chargées du suivi des budgets (coordinateurs) et des déclarations de créance et des dépenses (services comptables) des structures « chef de file » des projets constitutifs.

Les objectifs de cette première réunion étaient de mettre en place une méthode commune pour assurer le suivi des budgets, de revoir les règles des dépenses éligibles et étudier la procédure pour compléter les déclarations de créances et introduire les documents financiers sur la plateforme de Gestion.

Cette cellule se réunira à nouveau, durant le premier trimestre 2017

 

Un séminaire de lancement pour se rencontrer, s’informer et échanger sur les objectifs et la mise en œuvre « partagée » des actions du portefeuille.

 

Organisé par le pilote en collaboration avec les chefs de file des projets, il s’est déroulé, sur 2 journées,  à la Ferme St Martin, situé à Malempré (Belgique).

 

Ce séminaire avait pour objectifs de présenter la vision du portefeuille de ses fondamentaux, de s’imprégner de l’esprit et des valeurs de la marque Ardenne,  définir un plan d’actions commun et identifier les synergies entre les projets constitutifs du portefeuille. C’était aussi pour les opérateurs, l’occasion d’apprendre à se connaitre, de construire une relation solide et durable pour participer à la réussite des projets et atteindre les objectifs communs du portefeuille.

Plus de 30 personnes ont participé aux divers ateliers sur les deux journées.