Au cours de ce second semestre, les opérateurs partenaires se sont essentiellement consacrés à l'action concernant l'accompagnement et la mise en réseau des professionnels du tourisme.

6 opérateurs touristiques ont adhéré au Club Ardenne Ecotourism au cours de cette période.

Les partenaires ont par ailleurs suivi une formation pour être en mesure de mener des audits d'éco-gestion auprès des professionnels du tourisme. Cet outil d'accompagnement des professionnels du tourisme permettra aux bénéficiaires de gagner en compétitivité grâce à la baisse des charges qui découle logiquement de la réduction des dépenses en eau et énergie.

Au cours de cette période a également débuté une vaste consultation des producteurs locaux et des restaurateurs pour connaitre leurs habitudes en matière de vente et d'achats en circuits courts. L'analyse des retours permettra de proposer des solutions afin de valoriser au mieux les produits locaux auprès des touristes par le biais des restaurateurs et propriétaires de tables d'hôtes.

Enfin, en ce qui concerne le développement de l'itinérance douce transfrontalière, ce semestre a été consacré au repérage des itinéraires propices à des extensions de part et d'autre de la frontière. Un temps de concertation et de rencontres avec les partenaires des différents territoires a également été organisé.

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo