Imprimer
Détails: | Affichages : 4400

 

Ce projet vise “la mobilisation des entreprises et des citoyens de l’Ardenne transfrontalière”. Portée par un grand nombre de partenaires (FTLB, ADT 08, CCILB, OT Charleville-Sedan, Val d’Ardenne et la FTPN), Ardenne Ambassadors a pour objectif principal de mobiliser habitants, entreprises touristiques et professionnels du tourisme afin d’en faire des Ambassadeurs de la Destination porteurs d’offres et de contenus touristiques et économiques qui seront mis en valeur dans le cadre du projet Ardenne Marketing.

Les actions visent donc à faire adhérer, à animer, à encadrer et à former les acteurs de l’Ardenne transfrontalière afin d’augmenter concrètement l’attractivité de la Destination au niveau de la communication, de la professionnalisation et l’image de marque de l’Ardenne.

Dans cette perspective, un référentiel permettant de structurer les différents acteurs du territoires vient d’être mis en place. Il a pour objectif de permettre un diagnostique des plus précis afin de proposer un accompagnement le plus efficient possible. Pour permettre cela, une plateforme web des adhérents à la Destination Ardenne sera mis en place durant le premier semestre 2017 afin de concentrer l’ensemble des outils mis à disposition (forum, FAQ, photo/videothèque, tutoriels, conseils, code de marque, …).

Parallèlement à cela, une politique d’accompagnement est en développement afin de fournir en plus des outils, des formations, des conférences et des workshops. Tout cela dans le but de faire progresser la qualité de l’offre sur le territoire.

Le budget du projet s’élève à 635 897.20 € sur 4 ans (financé à 55% par l'Europe mais aussi par la Région Wallonne et l’ensemble des opérateurs).