Imprimer
Détails: | Affichages : 8324

 

La stratégie territoriale que l'Ardenne transfrontalière veut mettre en œuvre pour améliorer son attractivité globale via le tourisme et le développement durable, est une stratégie fondée sur le partage et le partenariat, de sa conception à sa mise en œuvre.

 

Pour optimiser l'attractivité et ses retombées socio-économiques, le portefeuille de projets s'impose comme outil de gérance.

Le projet pilote « Ardenne Attractivity » porté par le Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE) Destination Ardenne conduira à cette optimisation en permettant :

- le croisement des 3 projets parfaitement interconnectés par la mise en place de méthodes communes de gestion ;

- la mise en synergie d'opérateurs transfrontaliers majeurs et complémentaires dans des secteurs concernés par l'attractivité comme les agences de développement économique et touristique, les chambres de commerce et d'industrie.

 

Dans ce modèle, chaque projet tend à se nourrir de l'autre et le projet pilote d'attractivité territoriale se renforce de l'action de chaque projet.

Le budget de ce projet pilote s’élève à 400 057.50 € sur 4 ans (financé à 55% par l’Europe mais aussi par la Région Wallonne et l’ensemble des opérateurs).