Le projet "AGRETA" - Ardenne Grande Région, Eco-Tourisme et Attractivité - est le projet miroir du portefeuille "Ardenne Attractivity" et repose sur les mêmes principes. Il contribuera particulièrement à l'attractivité transfrontalière tout en améliorant sa compétivité et la gestion durable de ses ressources. 

Il se concentre sur les autres territoires concernés par la Destination Ardenne dans la zone éligible au programme Interreg Grande Région, à savoir : La Province de Liège et du Luxembourg en Belgique ainsi que les Ardennes luxembourgeoises au Grand-Duché de Luxembourg. Se sont notamment associés à ce projet, les fédérations touristiques provinciales, les Parcs Naturels ainsi que l'Université de Liège et l'Institut National de la Recherche Agronomique de Nancy. 

 

Ce programme se décline en huit actions, qui reposent principalement sur les trois grandes thématiques du portefeuille Ardenne Attractivity :

  • Le projet Ardenne Ecotourism (diagnostic et évaluation des actions liées au tourisme durable et développement d'une offre de tourisme durable en Ardenne transfrontalière)
  • Le projet Ardenne Ambassadors (mobilisation des entreprises touristiques et des citoyens de l'Ardenne transfrontalière)
  • Le projet Ardenne Marketing (marketing touristique de l'Ardenne transfrontalière)

 Puis les deux premières actions sont dédiées à la gestion de projet et à la communication. 

 

Les actions sont complémentaires et se nourrissent mutuellement afin de renforcer l'attractivité territoiriale. Le budget total du projet AGRETA s'élève à 2.336.460,77€, financé par l'Europe (60% par le FEDER), ainsi que par la région Wallonne, le Ministère de l'Economie - Direction générale du Tourisme (Grand-Duché de Luxembourg) et les autres opérateurs partenaires du projet. La durée est de trois ans (2017-2019). 

 

Découvrez les différentes actions 

Découvrez les partenaires

Découvrez les actualités du projet AGRETA

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo