Ce projet spécifique d’Ardenne Attractivity qui s’intitule officiellement “Pour le développement d’une offre touristique durable en Ardenne transfrontalière” est porté de part et d’autre de la frontière par l’Agence de Développement Touristique des Ardennes, les Parcs Naturels des Ardennes en France et du Viroin-Hermeton en Belgique et les asbl Accueil Champêtre en Wallonie et Ressources Naturelles Développement et appuyé par les Fédérations Touristiques de Namur et du Luxembourg Belge.

Son objectif est d’offrir aux touristes des prestations ancrées dans une démarche de développement durable. Pour cela, les opérateurs de ce projet vont accompagner les professionnels (hébergeurs, animateurs, gestionnaires de sites..) pour une gestion plus responsable de leur activité. Le projet prévoit également  d’aménager des sentiers d’itinérance douce transfrontaliers et d’offrir aux restaurateurs des outils pour s’approvisionner plus facilement en produits issus de circuits courts.

Le budget du projet s’élève à 944 246.13 € sur 4 ans (financé à 55% par l'Europe mais aussi par la Région Wallonne et l’ensemble des opérateurs).

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo