Test de questionnaires par des randonneurs à Achouffe

Ce vendredi 6 avril, les partenaires du projet AGRETA se sont rendus dans la commune d’Houffalize et plus précisément dans le village d’Achouffe afin de procéder au test d’un questionnaire à destination des visiteurs des espaces naturels du territoire du projet.

En effet, dans le cadre de l’action 3 du projet, l’Université de Liège (Gembloux Agro-Bio Tech), l’INRA et l’asbl Ressources Naturelles Développement collaborent à l’élaboration d’un diagnostic et d’une évaluation de l’attractivité de l’Ardenne transfrontalière liée au tourisme durable et au tourisme vert. Les résultats attendus de cette action consistent principalement à révéler les attentes des consommateurs potentiels sur le territoire ainsi qu’à mesurer l’usage récréatif des espaces naturels et forestiers. Des éléments qui s’avèrent très intéressants pour la conduite du projet dans sa globalité !

L’élaboration d’un tel diagnostic suppose la mise en place d’outils et de méthodes de mesure de la fréquentation des espaces naturels du projet. Parmi ces outils, des questionnaires à destination du public sur site sont en cours d’élaboration. Afin de s’assurer de la pertinence des questions et de la clarté du questionnaire, un test a donc été effectué auprès d’une dizaine de randonneurs.

Les résultats et impressions de ces visiteurs étant plutôt positifs, notre équipe continue son travail afin que ces questionnaires puissent être distribués à partir du mois de mai sur le territoire.

Si vous souhaitez avoir des informations à propos de cette démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec les partenaires de l’action 3 AGRETA à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

   

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo