Deux nouveaux rapports concernant l’utilisation des espaces naturels sont disponibles

 

Dans le cadre de l’action 3 du projet Interreg Grande Région AGRETA, deux nouveaux rapports ont été publiés concernant les actions et attentes des visiteurs et potentiels visiteurs des espaces naturels.

Pour rappel, en 2018 un premier rapport avait été édité, concernant les attentes des socio-professionnels ardennais vis-à-vis des espaces naturels (ardennais).

« L’écotourisme en Ardenne, les actions et les attentes des opérateurs touristiques par rapport aux espaces naturels »

 

En 2020, deux nouveaux rapports ont été finalisés, cette fois-ci en s’intéressant aux usagers des espaces naturels, les visiteurs et les visiteurs potentiels.

 

Un premier rapport porte ainsi sur les actions et les attentes des résidents, touristes et touristes potentiels par rapport aux espaces naturels. Un panel de 2290 utilisateurs issus des régions avoisinants à l’Ardenne (Belgique, Pays-Bas, les régions du nord-est de la France et les Länder allemand) a répondu aux différentes questions. Les réponses constituent la base pour le rapport :

 « Les actions et les attentes des résidents, touristes et touristes potentiels par rapport aux espaces naturels »

 

Le deuxième rapport consiste en une étude sur site, dans deux parcs naturels ardennais, à savoir le Parc Naturel des Hautes Fagnes – Eifel et le Parc Naturel des deux Ourthes. Durant plusieurs semaines, les visiteurs de ces deux parcs naturels ont répondu à un questionnaire, afin de pouvoir dresser un premier profil de nos visiteurs.

Les résultats sont à lire dans le rapport suivant :

« Les actions et les attentes des visiteurs de la nature ardennaise par rapport aux espaces naturels »

 

Les deux derniers rapports apparaîtront prochainement et traiteront notamment la question économique et la fréquentation touristique. Ces rapports seront complétés avec les rapports de l’analyse de data et l’analyse des caméras installées dans les espaces naturels.

 

Zwei neue Berichte über die Nutzung von Naturgebieten liegen vor

 

Im Rahmen der Aktion 3 des Interreg Großregion Projekts AGRETA wurden zwei neue Berichte über die Aktionen und Erwartungen von Besuchern und potenziellen Besuchern von Naturgebieten veröffentlicht.

Im Moment sind diese Berichte nur auf Französisch verfügbar.

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo