La rencontre annuelle de l’ensemble des équipes des Parcs naturels de Wallonie et de leurs partenaires s'est déroulée cette année dans le Parc naturel Viroin-Hermeton autour de la thématique « Le tourisme durable dans les espaces protégés, une utopie»?


L'occasion était rêvée puisque le Parc naturel Viroin-Hermeton fête également ces 20 ans en 2018. Il bénéficie en outre d'une expérience notoire dans le domaine du tourisme intégré et durable développé dans les nombreux sites naturels remarquables dont regorgent son territoire.

Ces journées se sont annoncées aussi comme un heureux présage puisque le Parc Naturel actuel implanté sur la commune de Viroinval, verra son territoire s'étendre aux deux communes voisines de Couvin et Philippeville.

Ainsi au cours de ces deux journées, de nombreuses visites de sites protégés ont été organisées avec différents partenaires gestionnaires de milieux naturels protégés afin de découvrir les répercussions d'un développement touristique adapté.
Par ailleurs, de nombreuses conférences étaient présentées, sur le thème du tourisme durable, de sa charte européenne et différents retour d'expériences de nos voisins français et suisses.


Pour terminer, une belle mise en valeur de la "Marque Ardenne" et du Projet Interreg V -"Ardenne Attractivity /Ardenne Ecotourism" en guise d'exemple de développement d'un tourisme durable transfrontalier.

Vous voulez en savoir plus, consultez le site du PnVH
http://www.pnvh.be/ 

 

  

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo