La vente de produits alimentaires en circuit court connaît un nouvel essor, en réponse à une demande croissante des consommateurs pour une production locale.

Adoptant des formes sans cesse renouvelées, les circuits courts sont notamment porteurs d'enjeux économiques, sociaux, identitaires, et environnementaux.

De nombreuses initiatives s'adressent au grand public avec des solutions telles que le Drive Fermier ou la restauration collective mais les restaurateurs semblent échapper à ces réflexions.

Aujourd’hui, seuls quelques professionnels convaincus donnent de leur temps pour s’approvisionner localement.

Dans le cadre du projet transfrontalier INTERREG Ardenne Ecotourism et tout particulièrement le module 4 qui a pour objet la valorisation de la gastronomie ardennaise auprès des touristes, une réflexion est en cours pour faciliter la démarche d’approvisionnement local aux professionnels de la restauration.

C’est pourquoi nous lançons une grande consultation auprès des restaurateurs, hôteliers, propriétaires de table d'hôtes, snackings, food trucks...  bref tout prestataire susceptible de proposer des repas à des touristes afin de connaître leurs habitudes en matière d’approvisionnement. 

Le questionnaire est disponible ici

A bientôt pour le résultat de cette étude! 

 

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo