Dans le cadre de sa politique de développement du tourisme, la Région Grand Est a fait le choix de capitaliser sur la notoriété de ses cinq destinations touristiques (Ardenne, Alsace, La Champagne, Lorraine et Vosges). L'objectif est de renforcer l'identité de ces cinq destinations autour de thématiques signature (tourisme de nature, patrimonial et culturel, itinérance, tourisme de mémoire, œnotourisme et gastronomie, thermalisme et bien-être).

 

Dans le cadre du SRDT, chaque destination touristique est amenée à faire un Pacte de Destination. Ce pacte est un contrat gagnant- gagnant signé entre la Région Grand Est et les partenaires impliqués financièrement dans la mise en place d'un plan d'actions de communication et de marketing. Les actions inscrites au plan d'actions font l'objet de cofinancement (50/50) entre l'Agence Régionale du Tourisme (ART) Grand Est et les partenaires.

De mai à septembre 2019, le Pacte de Destination Ardenne bénéficie pour la première fois d'un plan de communication exceptionnel lancé par l'ART Grand Est en partenariat avec
l'Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADTA) et ses partenaires*. Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, a apporté son concours financier et a été sollicitée pour coordonner la campagne, de la création des visuels au déploiement du plan média.

Du 13 mai au 16 août 2019, une campagne d'affichage investira les grandes métropoles et les villes de taille intermédiaire du Nord Est de la France et de la Belgique, pour un budget global de 630 000 euros. Cette campagne d'affichage répartie entre mobilier urbain, gare, métro, tram ou encore affiches digitales (365 000 spots), s'appuie sur quatre thématiques : patrimoine, nature, vélo, mémoire. En France, on compte 689 faces (362 à Paris, 207 à Lille et 120 à Reims) et 222 faces en Belgique réparties entre Bruxelles et Liège.

logo  logo  logo  logo  
logo

f t g    logo  logo